Pourquoi devons-nous boire suffisamment d’eau ?
Votre corps dépend de l’eau pour survivre. Chaque cellule, tissu et organe de votre corps a besoin d’eau pour fonctionner correctement. Par exemple, votre corps utilise l’eau pour maintenir sa température, éliminer les déchets et lubrifier vos articulations. L’eau est nécessaire à une bonne santé générale.
La voie vers une meilleure santé
L’eau d’abord
Vous devriez boire de l’eau tous les jours. La plupart des gens se sont fait dire qu’ils devraient boire de 6 à 8 verres d’eau chaque jour. C’est un objectif raisonnable. Cependant, chaque personne a besoin d’une quantité d’eau différente pour rester hydratée. La plupart des personnes en bonne santé peuvent rester bien hydratées en buvant de l’eau et d’autres liquides lorsqu’elles ont soif. Pour certaines personnes, moins de 8 verres peuvent suffire. D’autres peuvent avoir besoin de plus de 8 verres par jour.
Les autres options
Si l’eau plate est la meilleure solution pour rester hydraté, d’autres boissons et aliments peuvent également aider. Les jus de fruits et de légumes, le lait et les tisanes ajoutent à la quantité d’eau que vous consommez chaque jour. Même les boissons caféinées (par exemple, le café, le thé et les sodas) peuvent contribuer à votre consommation quotidienne d’eau. Une quantité modérée de caféine (400 milligrammes) n’est pas nocive pour la plupart des gens. Voici les quantités de caféine que l’on trouve dans les boissons les plus populaires
- 12 onces de soda : 30 à 40 milligrammes
- 8 onces de thé vert ou noir : 30 à 50 milligrammes
- 8 onces de café noir : 80 à 100 milligrammes
- Boisson énergétique de 8 onces : 40 à 250 milligrammes
Cependant, il est préférable de limiter les boissons caféinées. La caféine peut provoquer chez certaines personnes des mictions plus fréquentes, de l’anxiété ou de l’agitation. En outre, faites attention à ce que vous buvez. Certains choix peuvent ajouter à votre alimentation des calories supplémentaires provenant du sucre.
On trouve également de l’eau dans les fruits et légumes (par exemple, la pastèque, les tomates et la laitue) et dans les bouillons de soupe.
Conseils pour rester hydraté
Si vous avez du mal à vous hydrater, voici quelques conseils qui peuvent vous aider :
- Gardez toujours une bouteille d’eau à portée de main. Pour réduire vos coûts, emportez une bouteille d’eau réutilisable et remplissez-la avec de l’eau du robinet.
- Si vous n’aimez pas le goût de l’eau plate, essayez d’ajouter une tranche de citron ou de citron vert à votre boisson.
- Buvez de l’eau avant, pendant et après une séance d’entraînement.
- Lorsque vous avez faim, buvez de l’eau. La soif est souvent confondue avec la faim. La véritable faim ne sera pas satisfaite en buvant de l’eau. Boire de l’eau peut également contribuer à un plan de perte de poids sain. Certaines recherches suggèrent que l’eau potable peut vous aider à vous sentir rassasié.
- Si vous avez du mal à vous souvenir de boire de l’eau, buvez selon un horaire précis. Par exemple, buvez de l’eau au réveil, au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner, et au coucher. Ou bien, buvez un petit verre d’eau au début de chaque heure.
- Buvez de l’eau lorsque vous allez au restaurant. Cela vous permettra de vous hydrater, et c’est gratuit.
Conclusion :
L’eau représente plus de la moitié de votre poids corporel. Vous perdez de l’eau chaque jour lorsque vous allez aux toilettes, que vous transpirez et même lorsque vous respirez. Vous perdez de l’eau encore plus vite quand il fait très chaud, quand vous êtes physiquement actif ou si vous avez de la fièvre. Les vomissements et la diarrhée peuvent également laisser des traces. Il est donc important de rester hydraté tout au long de votre journée.